Je suis pour vous servir le Prince Manu de Mandjibo. Vous raconter l’histoire de MAndjibo nous prendra un temps fou que nous n’avons pas. Par contre je voudris vous faire comprendre comment j’en suis arrivé à ce projet et où est ce que je voudrais qu’on ailles ensemble.

Enfant on m’a appris que je devais étudier pour avoir beaucoup de diplômes, puis trouver un travail stable, de préference dans la fonction publique, me marier avec une belle femme et savourer le bonheur. Après cela il ne me resterais plus qu’à bosser et gravir des échellons pour ensuite avoir des nominations et mériter ma retraite. En cours de route je devrait prendre la peine de transmettre les mêmes valeurs à mes enfants qui feraient pareils pour ne pas couper la chaine. Cette chaine, j’ai coutume de la résumer en Ecole-Boulot-Retraite (EBR).

J’ai suivi à la lettre les consignes mais je n’ai pas trouvé le bonheur auquel j’aspirais. Cela m’a pris des années, mais j’ai fini par comprendre que cette chaine qui a bien fonctionné (et même) pour mes parents ne marchera pas pour plusieurs personnes de ma génération.

Alors je me suis demandé ce qui pourrais me donner ce bonheur ? Je pense que ensemble nous trouverons la réponse, mais une chose est vrai c’est que pour moi et pour certains d’entre vous, le EBR ne nous comble pas et pire il est ennuyeux pour ceux qui ne pensent pas leur existence en terme de respirer et se nourrir.

J’ai obtenu plusieurs diplômes Baccalaureat, Licence, Trois Masters et là je fais une these de Doctorat Ph. D. en Génie Chimique mais mes activités de freelance que j’ai voulu centraliser dans ce site sont ce qui m’a le plus donné le type de bonheur que j’ai longtemps recherché.

Je suis également employé, Chercheur et entrepreneur qui voudrait trouver du temps libre à consacrer à sa famille. Alors je suis à la deuxieme année de mon temps de dure labeur pour mettre en place la machine de ma liberté.