De grandes opportunités pour les petites ONG. Cliquez ici pour en savoir plus

Date limite: 5 mars 2019

Les candidates sont invitées à solliciter la Subvention d’opportunité AmplifyChange @ Women Deliver 2019 pour soutenir les organisations dirigées par des femmes qui, dans le cadre d’un mouvement plus large ou existant, cherchent à faire progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs. Les résultats doivent être axés sur la création de mouvements de SSR plus forts et sur la collaboration pour améliorer les résultats de la SSR.

Pour votre application visitez le site ici

Dans cet appel de financement, AmplifyChange soutiendra les travaux de construction de mouvements qui contribuent à:

Renforcement de la capacité des organisations de la société civile à plaider en faveur de la SDSR
Renforcement de la capacité collective des organisations de la société civile à assurer la sécurité des défenseurs des droits de l’homme
Encourager la collaboration et la coordination entre les acteurs du mouvement pour élaborer un agenda politique commun, planifier et exécuter des campagnes de plaidoyer
Engagement accru des alliés potentiels pour la SDSR non traditionnels dans tous les secteurs et mouvements
Renforcer le pipeline de leaders du mouvement en augmentant la diversité des dirigeants issus des groupes marginalisés du mouvement (personnes handicapées, jeunes, groupes ethniques minoritaires, LGBTI, castes inférieures, réfugiés, etc.) et en formant des leaders de la prochaine génération

Pour votre application visitez le site ici
Thèmes clés

AmplifyChange recherche des propositions pour soutenir les mouvements axés sur un ou une combinaison réaliste des cinq thèmes clés d’AmplifyChange. Ceux-ci sont:

Lutte contre la violence sexiste, y compris la violence sexuelle et les mutilations génitales féminines
S’attaquer aux causes de l’avortement à risque, y compris la décriminalisation de l’avortement
Contrer la stigmatisation et la discrimination, les attitudes et les lois qui portent atteinte aux droits humains, notamment en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI)
Améliorer la santé sexuelle des jeunes et des filles, y compris par une éducation sexuelle complète et lutter contre le mariage précoce et forcé des enfants (CEFM)
Elargir l’accès aux services complets de santé reproductive pour les populations pauvres, vulnérables et marginalisées
Information sur la subvention

AmplifyChange sélectionnera les deux (2) premières propositions de subventions Opportunity d’un montant de 30 000 EUR pour des projets d’une durée maximale de 12 mois.

Pour votre application visitez le site ici

Critère d’éligibilité

AmplifyChange examinera les candidatures d’organisations de la société civile (OSC) dirigées par des femmes et travaillant dans tous les pays éligibles pour la subvention AmplifyChange @ Women Deliver 2019 (mentionnée ci-dessous).
AmplifyChange définit «dirigée par des femmes» comme toute organisation dont plus de 50% des membres de la haute direction occupent des postes de responsabilité au niveau du conseil d’administration et du personnel. Le directeur exécutif ou son équivalent doit être une femme. La définition d’une femme est toute personne qui s’identifie comme une femme et inclut les personnes cisgenres, transgenres, non conformistes et non binaires.
Les organisations doivent avoir un représentant assistant à Women Deliver.
Les organisations de la société civile (OSC) situées dans l’un des pays éligibles sont les bienvenues. Ils sont particulièrement intéressés par les candidatures d’organisations dirigées par des femmes et des jeunes.
Les OSC peuvent inclure:
Groupes communautaires
Groupes de jeunes
Organisations non gouvernementales
Groupes indigènes
Organismes de bienfaisance
Organisations confessionnelles
Instituts de recherche
Groupes d’entreprises sociales
Partenariats public-privé
Groupes de communication et médias
Associations professionnelles
Les organisations internationales non gouvernementales (ONGI), y compris les bureaux de pays, et les agences des Nations Unies ne sont pas éligibles pour faire une demande de subvention Opportunity. Ils ne peuvent pas accepter les demandes présentées au nom de particuliers.
AmplifyChange acceptera les candidatures d’organisations qui ne sont pas enregistrées et ne possèdent pas de compte bancaire car elles reconnaissent que certaines organisations sont encore nouvelles et que, dans certains contextes, l’enregistrement présente des risques pour la sécurité. Toutefois, veuillez noter que les organisations non enregistrées dont les demandes de financement ont été recommandées avec succès peuvent être amenées à remplir certaines conditions d’enregistrement après une vérification diligente et des évaluations financières.
Comment s’inscrire

Les candidats intéressés peuvent postuler en ligne via un site Web donné.

Pays éligibles: Afghanistan, Angola, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, République de, Congo, République démocratique du, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, El Salvador, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guatemala, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Jordanie, Kenya, Laos République démocratique populaire, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Nigéria, Territoires palestiniens occupés, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Iles Salomon, Somalie, Afrique du Sud.

Pour votre application visitez le site ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =