Le programme de bourses de support du Manengouba vise à soutenir les étudiants Camerounais des universités d’Etats qui éprouvent des difficultés á payer leur frais de scolarité.

Postulez ici dès aujourd’hui 

Il n’est pas toujours possible de débourser les frais de scolarité surtout lorsqu’on viens d’une famille aux revenus modestes. Cette situation a emmené plusieurs étudiants ayant un avenir prometteur à arrêter les études : Le monde a pourtant besoin de toutes les contributions. Ayant personnellement expérimenté cette situation alors que j’étais en deuxiéme annéeş je suis particuliérement heureux de lancer cette bourse ce 25 décembre jour de mon anniversaire.

Postulez ici dès aujourd’hui 

Le(s) laureat(s) du programme en plus du petit soutien financier benéficiera d’un accompagnement de proximité afin de l’aider á réaliser ses rêves.

Pour obtenir plus d’opportunités passionnantes comme celle-ci, abonnez vous á notre site.

But et éligibilité :

  1. Le but de la bourse du Manengouba est de soutenir les étudiants en apportant une aide au financement de leur études (Exemple : frais d’inscription, documentation, …).
  2. La bourse du Manengouba peut-être attribuée aux étudiant(e)s des universités d’État du Cameroun.
  3. Pour ce premier appel, seul les étudiants du cycle licence sont concernés ; les prochains appels pourront s’étendre aux étudiants de Master et de doctorat avec possibilité de recevoir des allocations mensuelles pour les étudiants ayant des thèmes de recherches en rapport avec la préservation de l’environnement.
  4. Les candidatures pourront être reçues dès le premier janvier en permanence sur le site du Prince Manu (ici) en attendant la création d’un site uniquement dédié au projet.
  5. Pour participer, les potentiels candidats devront remplir un formulaire de demande de bourse en ligne, puis télécharger les pièces suivantes :

– Une photo d’identité ;

– Un CV (2 pages max) ;

– Une lettre de motivation (1 page max) ;

– Une copie certifiée du relevé de notes ou une attestation de réussite de l’année écoulée (à défaut d’attestation officielle, un relevé des notes obtenues, signé par le candidat déclarant sur l’honneur leur exactitude peut être pris en considération) ;

  1. Les bénéficiaires seront contactés directement par mail aucune liste ne sera publiée afin de garder la confidentialité et de maintenir la discrétion.

Régions éligibles : ouvert à tous.

PROCESSUS DE DEMANDE
Postulez en ligne via ce formulaire.

Pour obtenir plus d’opportunités passionnantes comme celle-ci, abonnez vous á notre site.

La période de réception des candidatures va du 25 décembre 2018 au 30 janvier 2019 et les résultats seront annoncés sur le site sans publication des noms des bénéficiaires le 25 février 2019 au plus tard. Les lauréats seront également contactés individuellement, les informations fournies lors de l’application devront par conséquent être exactes.

Postulez ici dès aujourd’hui 

 »Cette jeune fille pourra devenir cette ravissante jeune dame si nous accompagnons son éducation, une dame éduquée le communique à ses enfants et le monde en sort gagnant. »

Prince Manu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =