Date limite: 15 février 2019

L’UNESCO, en collaboration avec la Commission nationale de la République populaire de Chine pour l’UNESCO, invite les candidats des pays situés le long des routes de la soie maritimes et terrestres à participer au troisième forum international de la jeunesse sur la créativité et le patrimoine le long des routes de la soie (IYF3).

Le programme Expérience de résidence en arts médiatiques de Changsha, organisé dans le cadre du festival des arts médiatiques de Changsha et du Forum international de la jeunesse sur la créativité et le patrimoine le long des routes de la soie, est organisé par le gouvernement populaire municipal de Changsha, avec le soutien du Bureau de l’UNESCO à Beijing. Le programme de résidence 2019 durera un mois, du 7 avril au 3 mai 2019 inclus.

C’est pourquoi l’organisation de l’IYF3 est organisée pour venir en aide à environ 120 jeunes participants expérimentés dans les domaines de la créativité, des arts médiatiques, de la littérature, ainsi que de la promotion et de la préservation du patrimoine. Conformément à la priorité globale de l’UNESCO pour l’Afrique, le nombre de participants des pays africains sera doublé, passant à 20 lors de l’Année internationale des forêts 3.

Voir des exemples de propositions et télécharger des guides de ressources puissants

Thème

Le programme a pour thème «La créativité et l’innovation des jeunes à l’ère des arts médiatiques»

Objectifs

L’AIF3 se concentre sur le thème «Créativité et innovation des jeunes à l’ère des arts médiatiques», avec pour objectifs de:

Donner aux jeunes la possibilité d’exprimer leurs intérêts et leurs préoccupations concernant le progrès de la créativité par la promotion du patrimoine culturel matériel et immatériel vers un avenir durable, en utilisant les arts médiatiques comme outils et vecteurs à cette fin.
Chercher à mobiliser l’inclusion des jeunes dans les industries culturelles et créatives qui valorisent notre patrimoine commun à travers le vaste éventail d’arts médiatiques.
Rejoindre Premium

Critère d’éligibilité

Candidats intéressés par la FIA3, âgés de 18 à 30 ans et venant d’un pays situé le long des Routes de la soie terrestres et maritimes en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Europe et en Amérique du Nord, dans les États arabes, en Asie et dans le Pacifique dans la région, sont vivement encouragés à soumettre les demandes demandées.
Nous vivons dans un monde en constante évolution et en constante évolution, et les jeunes sont confrontés à divers problèmes, notamment les préoccupations liées à l’emploi et à la garantie de moyens de subsistance; Sûreté et sécurité; se tenir au courant des progrès technologiques rapides; ainsi que l’impact et les influences de la mondialisation et des voyages internationaux.

Souvent, la voix des jeunes professionnels n’est pas entendue dans les débats et peut ne pas être prise en compte lorsque des décisions sont prises. Cependant, ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui bénéficieront des décisions prises aujourd’hui ou qu’ils ressentiront sous le fardeau des décisions prises aujourd’hui et pour lesquels ils n’ont pas eu leur mot à dire.

C’est pourquoi l’organisation de l’IYF3 est organisée pour venir en aide à environ 120 jeunes participants expérimentés dans les domaines de la créativité, des arts médiatiques, de la littérature, ainsi que de la promotion et de la préservation du patrimoine. Conformément à la priorité globale de l’UNESCO pour l’Afrique, le nombre de participants des pays africains sera doublé, passant à 20 lors de l’Année internationale des forêts 3.

En outre, 10 participants qualifiés possédant une expérience professionnelle et / ou une formation formelle en arts médiatiques et en design seront sélectionnés pour participer au programme «Expérience de résidence en arts médiatiques de Changsha», du 7 avril au 3 mai à Changsha, pour approfondir leurs recherches. dans les arts médiatiques et améliorer les techniques et connaissances pertinentes.

Candidats intéressés par l’IYF3 (et également par le «programme de résidence en arts médiatiques Experience Changsha»), âgés de 18 à 30 ans et originaires d’un pays situé le long des routes de la soie terrestres et maritimes en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Europe et l’Amérique du Nord, les États arabes et la région Asie et Pacifique sont vivement encouragés à soumettre les demandes comme demandé.

2019 Expérience du programme de résidence en arts médiatiques de Changsha du dimanche 7 avril au vendredi 3 mai 2019

Le programme Expérience de résidence en arts médiatiques de Changsha, organisé dans le cadre du festival des arts médiatiques de Changsha et du Forum international de la jeunesse sur la créativité et le patrimoine le long des routes de la soie, est organisé par le gouvernement populaire municipal de Changsha, avec le soutien du Bureau de l’UNESCO à Beijing.

Le programme de résidence 2019 durera un mois, du 7 avril au 3 mai 2019 inclus. Les jeunes artistes qualifiés, entrepreneurs artistiques issus des villes UNESCO des arts médiatiques âgés de 18 à 30 ans et comptant au moins deux ans d’expérience professionnelle, ainsi que les étudiants ayant suivi une formation en arts médiatiques et en design sont invités à participer au programme.

Les artistes sont invités à créer des installations d’arts médiatiques, une architecture médiatique, de nouvelles œuvres médiatiques, des vidéos, des œuvres d’art public, des performances et des œuvres sous d’autres formes, sous le thème «Arts médiatiques et  (Ville / Développement durable / Communauté / Créativité / Patrimoine culturel…). ”

Le programme de résidence en expérience dans les arts médiatiques de Changsha vise à donner aux jeunes artistes la possibilité d’approfondir leurs connaissances de la culture de Changsha en: – visitant le paysage culturel de Changsha; et, expérimenter le patrimoine culturel immatériel de Changsha (fabrication de poterie, coupe de papier, etc.).

Les jeunes artistes acquerront des connaissances plus approfondies sur le développement des arts médiatiques à Changsha: – en visitant des entreprises représentatives des arts médiatiques à Changsha par le biais de visites sur le terrain organisées; et -en organisant des échanges culturels approfondis et des discussions techniques avec des entrepreneurs et des artistes locaux.

Surtout, les jeunes artistes concrétiseront leurs idées artistiques en: – apportant une transformation innovante dans une communauté traditionnelle de Changsha; et, – Moderniser le patrimoine culturel immatériel par le biais des arts médiatiques; Les travaux des participants seront présentés dans le prochain parc des arts médiatiques de Changsha et seront même industrialisés.

Les candidats sélectionnés seront hébergés par le Centre de développement des arts médiatiques de Changsha pendant la durée de l’expérience. Les billets d’avion, l’hébergement, les repas, la couverture maladie de base et l’argent de poche (2000 RMB) seront fournis par le Centre de développement des arts médiatiques de Changsha.

Comment s’inscrire

Les candidats doivent remplir un formulaire de candidature à l’adresse électronique indiquée sur le site web ici.

pays éligibles

Afrique: Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cap Vert, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, République du Congo, République démocratique du, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Équatorial Guinée, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe, Sahara occidental.

Amérique latine et Caraïbes: Argentine, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Bahamas, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, République dominicaine, Dominique, Équateur, El Salvador, Grenade, Guyane, Guatemala, Haïti, Honduras , Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Paraguay, Panama, Pérou, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Venezuela

Europe: Albanie, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Saint-Siège (État de la Cité du Vatican) , Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldova, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Serbie-et-Monténégro, République slovaque, Slovénie , Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, Royaume-Uni

Amérique du Nord: Antigua & Bermudes, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Canada Costa Rica, Cuba, République dominicaine, El Salvador, Grenade, Guatemala, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Laurent Lucia, St. Vincent, États-Unis d’Amérique, Caraïbes, Groenland

Pays arabes: Algérie, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats Arabes Unis, Yémen.

Pays de l’Asie-Pacifique: Australie, Bangladesh, Bhoutan, Brunei, Birmanie (Myanmar), Cambodge, Canada, Chine, Chili, Îles Cook, Fidji, Polynésie française **, Inde, Indonésie, Japon, Kiribati, Laos, Malaisie Maldives, Îles Marshall , Micronésie, Mongolie, Nauru, Népal, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie **, Nioué, Corée du Nord, Pakistan, Palaos, Papouasie Nouvelle Guinée, Pérou, Philippines, Russie, Samoa, Singapour, Iles Salomon, Corée du Sud, Sri Lanka, Thaïlande , Timor-Leste, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam, États-Unis

2 thoughts to “Appel à candidatures de l’UNESCO: Forum international de la jeunesse sur la créativité et le patrimoine le long des routes de la soie 2019

  • تسديد قروض

    I always emailed this website post page to all my contacts, as if like to read it then my links
    will too.

    Répondre
    • Prince Manu

      Thank you for your kindly support. We will contact you for more.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 3 =