La question de savoir comment étudier en étant payé se pose souvent pour plusieurs étudiants confronté au problème des moyens et venant des familles modestes comme moi. Cette question trouve sa réponse dans cet article dans lequel je vous présente le programme de bourses offert par le gouvernement de la Turquie aux étudiants venant du monde entier. Attaché vous ceintures et c’est partie.

En plus d’offrir des possibilités d’éducation de niveau international ainsi qu’une richesse de connaissances et d’expérience, la Turquie offre des bourses à des étudiants internationaux du monde entier pour étudier dans les universités les plus prestigieuses de Turquie.

Türkiye Scholarships est un programme de bourses compétitif financé par le gouvernement, attribué à des étudiants exceptionnels souhaitant poursuivre des programmes à temps plein ou à court terme dans les meilleures universités en Turquie.
Les bourses de la Turquie visent à créer un réseau de futurs dirigeants déterminés à renforcer la coopération entre les pays et la compréhension mutuelle entre les sociétés.

Dates d’application pour la prochaine vague : 15 janvier – 20 février 2019
Les demandes de bourses de la Turquie pour 2019 seront reçues en une période et seront ouvertes du 15 janvier au 20 février 2019 pour les étudiants étrangers de tous les pays.

Quelle est la particularité des bourses d’études de la Turquie?
Les bourses d’études de la Turquie se distinguent par le fait qu’elles ne comprennent pas seulement un soutien financier, elles offrent également un placement universitaire à leurs boursiers à tous les niveaux de l’enseignement supérieur.

Programmes et niveaux d’études
Les programmes ouverts à candidature sont les suivants :

  • Programmes de premier cycle et de troisième cycle Les candidatures seront ouvertes aux candidats qui souhaitent étudier aux niveaux de la licence, de la master et du doctorat.

D’autres programmes tels que les bourses de recherche, les bourses de réussite etc. ont des périodes d’application différentes et sont annoncés régulièrement.

Programme de bourses d’histoire de la science Fuat Sezgin
En hommage à la mémoire et au travail considérable du professeur Fuat SEZGIN dans le domaine de l’histoire des sciences, l’année 2019 a été déclarée «Année Fuat Sezgin», où de nombreux programmes et activités se dérouleront tout au long de l’année.

En tant que bourses de la Turquie, le «Programme de bourses de recherche en histoire de la science Fuat Sezgin» sera ouvert aux candidats qui souhaitent étudier dans le domaine de l’histoire des sciences, en mettant l’accent sur l’histoire des sciences islamiques.

AVIS DE PASSEPORT Pour les applications 2019
Dans le cadre du processus de candidature et d’évaluation de 2019, afin de faciliter et d’accélérer les étapes ultérieures de votre admission, à condition que cela ne soit pas une obligation, il est vivement conseillé à tous les candidats qui souhaitent postuler cette année de présenter leur candidature avec un passeport en cours de validité. Document d’identité, ou au moins détenir et présenter un passeport en cours de validité lors des interviews qui seront organisé en cas de sélection.

Les personnes intéressées peuvent devenir membre du groupe des Entrepreneurs Décideurs en cliquant ici pour un accompagnement de proximité ou simplement aller sur le site officiel de la bourse ici pour plus d’informations. La participation est entièrement gratuite et elle peut déboucher sur un changement radical de vos conditions et de vos perspectives de vie. Alors pourquoi hésiter ? Rendez-vous vite sur Türkiye Scholarships.

NB : Pour avoir bénéficié des bourses de la Turquie, je recommande fortement ce programme :

  • si vous voulez voir le monde autrement
  • si vous voulez parler une langue autre que le français et l’anglais
  • si vous voulez devenir un contact fiable pour les entreprises Turcs en Afrique
  • si vous voulez comprendre comment les Turcs travaille et développer leur pays qui n’a absolument rien à envier aux autres pays développés.

Alors je vous pose la question : voulez-vous étudier gratuitement en Turquie tout en étant payé ? Vos questions en commentaire pour vous orienter et vous guider. Partagez le message pour aider vos proches. Bonne chance à tous.

 






2 thoughts to “Comment être payé en étudiant en Turquie et trouver son chemin tranquillement

  • Prince Manu

    Merci de nous avoir partagé cette grande opportunité.

    Répondre
  • Douanla kenne laura del sol

    Connaitre plus explicitement les offres d’études qui sont offertes par la bourse

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 9 =