Ce jeudi 28 mars 2019, se tiendra à Istanbul un évènement de Prince Manu en partenariat avec le Cabinet Afrique Turquie Consulting (AFTUCO) : Francoforce, vous faites partie des invités et vous vous demandé pourquoi vous devez participer à certains évènements comme celui-là ou tout autre évènement de réseautage. Vous devez aussi vous demander comment cette participation peut aider votre business ?

Nous allons aborder ce sujet en quelques minutes afin de vous aider à maximiser votre participation à Francoforce 2019 et à d’autres évènements de cette nature.

Au cours des dernières années, les événements ont évolué de simples rassemblements remplis de petits gâteaux à des programmes complets de formations et bien plus encore. Les événements constituent une partie importante de la vie des entreprises qui ont besoin de communiquer et de booster leur croissance. Aujourd’hui il est possible de recevoir un message d’un parfait inconnue qui a du respect pour notre activité et voudrait nous rencontrer et travailler avec nous. Nous avons un grand intérêt à nous rapprocher des influenceurs et aussi il est important de comprendre  comment tirer le meilleur parti de ces évènements. Selon un rapport d’Econsultancy, 54% des marques recherchent des influenceurs manuellement, vous pouvez aussi devenir un influenceur dans votre pays en assistant à ces évènements et en vous faisant remarquer.

Vous devez aussi vous demandez comment être invité et ce que vous devez faire ou ne pas faire une fois sur place, poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils. Vous serez un professionnel du réseautage en un rien de temps.

Les journées de presse et les lancements de produits sont probablement les événements les plus en vue sur les médias sociaux pour vous aider à développer votre Business. Vous pouvez être invité à venir voir une collection aux côtés de journalistes ou assister à un petit-déjeuner intime pour célébrer un nouveau parfum. Prenez l’habitude d’assister à ce que vous pouvez et d’apprendre de ces expériences. Ils vous aideront à établir des relations avec les marques et à faire connaître votre entreprise les autres sauront qu’ils ont en vous un concurrent sérieux sur le marché !

Il existe également des événements spécifiques à votre secteur d’activité, conçus autour d’activités compatibles avec les réseaux sociaux. Chaque exemple fait généralement partie d’une campagne marketing plus large, conçue pour vous permettre d’écrire un message ou de partager des photos sur plusieurs plates-formes. Francoforce s’inscrit dans cette lancée et Giga Succes combine plusieurs formes.

Comment se faire remarquer ?
C’est tellement important d’être réaliste et de ne pas s’attendre à un voyage tous frais, chaque chose importante a un prix vous pouvez demander une tribune particulière et cela vous coutera peut-être un peu. Vous devez juste négocier. Votre objectif premier devrait être de nouer des relations et de susciter de l’intérêt pour vos produits ou services.

Si vous n’avez de contact avec les organisateurs, faites-vous également remarquer en leur posant des questions pertinentes sur les réseaux sociaux ou par mail et téléphones. Tous les moyens sont bons pour qu’on remarque votre intérêt pour l’évènement.  J’espère que cela permettra à leur responsable des médias sociaux d’entrer en contact, mais si rien ne se passe, il vaut alors la peine d’envoyer encore des messages direct. 

Ouvrez une fenêtre pour un gentil non

Le message initial ne devrait pas être de demander une invitation à la prochaine édition, mais simplement de demander à être ajouté à la liste de presse et d’être pris en compte pour des événements futurs. Laissez toujours le destinataire dans une situation où il peut facilement dire non.

Vous l’avez fait ! Alors continuons

Bien qu’il soit facile de se laisser distraire par des manucures et de la nourriture, vous devez utiliser votre temps avec sagesse. Vos objectifs principaux devraient être de vous engager avec les produits et les marques présentes, de discuter avec les contacts important et de connaître les opportunités futures. Cela vous donne une idée sur leurs méthodes de travail.

Soyez Picture !

On ne le dira jamais assez, l’image fait vendre et peut aussi empêcher des ventes, alors présentez-vous sous votre plus beau visage et souriez à tous les coups, faites le plus de photo possible car vous devez par la suite les utiliser pour votre marketing.

N’économisez sous aucun prétexte votre sourire, Préparez un bon nombre de vos cartes de visites afin de les distribuer sans rupture de stock.

En bref, les événements sont un excellent moyen de s’inspirer, de créer un réseau et de comprendre le business dans la ville ou le pays dans lequel vous vous trouvez. Chacun vient avec ses propres objectifs et avec le temps, vous définirez votre propre approche pour créer des opportunités.

L’important est de créer plusieurs connexions simultanément tout en visant ensemble un moment unique qui vous passionne. La plupart de participants s’attendent à ce que vous soyez une réponse à une question qu’ils se posent depuis un temps alors arrangez-vous à découvrir cette question et soyez la réponse. Cela peut prendre un certain temps, mais si ce que vous créez a de la valeur et engage un public, les bonnes entreprises vous contacteront et de fil en aiguilles vos attentes seront comblées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 9 =