Nazmul Hossain Raju puisqu’il s’agit de lui a construit une maison à vous couper le souffle, pratiquement la meilleurs de son village Gayabari, une maison en duplex.

Le jeune homme de 28 ans est né dans une famille très pauvre. Mais cette situation n’a pas empêché Raju de devenir millionnaire et de construire la maison familiale.

Au cours des cinq dernières années, Raju a gagné beaucoup d’argent en travaillant sur une plate-forme mondiale de freelance dans laquelle des entreprises et des professionnels indépendants se connectent et collaborent à distance.

Ayant acquis des compétences informatiques de base à l’école. Il a été intrigué quand il a entendu parler du metier de freelance comme certain qui liront cet article.

Dans le but d’améliorer ses compétences, il s’est formé en SEO (l’optimisation des moteurs de recherche).

«En 2012, j’ai ouvert un compte et créé mon profil de freelance. Mais je n’ai pas réussi à trouver du travail car les fournisseurs d’emploi ont préféré des personnes expérimentées, ce qui me faisait défaut à ce moment-là », a déclaré Raju.

Ne perdant jamais espoir, il en a appris davantage sur la sous-traitance via Google et YouTube. Simultanément, il a obtenu un MBA de l’Université de Dhaka en 2012 et a amélioré son profil de freelance.

Eric Paul, son premier client lui a offert un poste en freelance dans la section « assistance virtuelle » d’Amazon. Raju a terminé la mission avec succès et a gagné 10 $. Depuis lors, Raju n’a fait que progresser.

Il existe une grande variété de travaux disponibles en ligne, tels que les graphismes et le design, la conception Web, le développement Web, l’assistance virtuelle, l’optimisation des moteurs de recherche, la préparation de contenu, la rédaction des articles, la traduction etc., a déclaré Raju au Daily Star.

Il travaille actuellement en tant qu’expert en vente et marketing pour Amazon, la plus grande plate-forme de commerce électronique au monde, où des millions de fabricants et de sociétés commerciales s’enregistrent pour développer leurs activités et recruter du personnel qualifié.

Selon le profil de Raju, il possède plus de 5 000 heures d’expérience en pige. Il a participé à plus de 160 projets au cours des cinq dernières années, rapportant plus de 100 000 dollars.

«Raju figure parmi les plus gros envois de fonds de ma banque. Les étrangers le paient en dollars, ce qui est également libre d’impôt », a déclaré Md Abu Syed, directeur de Pubali Bank, succursale de Dimla.

Raju a donné un conseil à ceux qui sont intéressés par le travail de freelance : la patience est la clé. Une maîtrise de l’anglais est également indispensable pour pouvoir interagir avec des étrangers. Raju engage également des jeunes de la région sur certains projets, à la suite de contrats avec des étrangers. Environ 20 jeunes de son village l’ont aidé, gagnant eux-mêmes un salaire décent.

«Raju est une inspiration pour beaucoup. Le ministre d’État chargé de l’Information et de la Communication de masse, Junayed, Ahmed Palak, l’a félicité il y a quelques mois pour ses réalisations « , a déclaré l’officier Dimla Upazila Nirbahi à Nazmunnahar.

Comme Raju voulez-vous être un freelance à succès ? Inscrivez vous gratuitement sur dilamy notre plateforme et commencer la formation  »Devenir Freelance en ligne » dès le 06 mai 2019. Attention, juste 20 places disponible, inscription jusqu’au 10 mai 2019.
La vidéo d’annonce du lancement de la formation se trouve sur notre chaine youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 25 =