Présentation du donateur
Les ateliers de conservation sont une occasion pour les organisations locales et régionales de recevoir des fonds qui soutiennent les efforts de conservation locaux. Ces subventions doivent inclure un volet de formation pratique sur un problème de conservation crucial pour le travail du WWF dans la région.

Ces subventions couvrent les frais de déplacement, les repas et l’hébergement, la location de la salle, le matériel et les autres coûts associés. Les coûts administratifs ne représentent pas plus de 15% de la subvention, avec des subventions typiques comprises entre 1 500 et 7 500 dollars.

Résumé de l’opportunité
Les subventions aux ateliers de conservation financent des organisations pour former les communautés, les parties prenantes, les gardes de parc et autres sur des problèmes de conservation locaux et régionaux. Ces subventions soutiennent des ateliers de formation comportant un important volet d’apprentissage pratique qui renforcera les capacités des personnes vivant dans les lieux prioritaires du WWF dans certains pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Les subventions aux ateliers de conservation sont essentielles pour renforcer les capacités locales des communautés vulnérables et améliorer les efforts de conservation à l’échelle locale et nationale.

Critère d’éligibilité
Les candidats doivent satisfaire à tous les critères d’éligibilité suivants pour être pris en compte pour une subvention.

Votre organisation doit être enregistrée et avoir une présence établie dans un pays éligible depuis au moins 3 ans (le certificat d’enregistrement doit montrer que l’organisation est enregistrée depuis 3 ans ou plus).
Votre organisation doit travailler dans une écorégion prioritaire du WWF.
Votre organisation ne doit pas avoir reçu de subvention au cours des 3 dernières années.
Votre organisation doit soumettre tous les documents requis avant la date limite de candidature.
La formation proposée doit inclure un volet d’apprentissage actif, de compétences pratiques ou d’activité sur le terrain.
La formation proposée doit avoir lieu dans l’année qui suit la soumission de la candidature.
La formation proposée doit avoir lieu au moins 90 jours après la date limite de candidature.
Les frais administratifs (y compris les frais de personnel) liés à la formation proposée ne peuvent dépasser 15% du budget total.
Les candidats des pays suivants sont éligibles.

République centrafricaine
Dem. République du Congo
Gabon
Kenya
Madagascar
Mozambique
Namibie
République du Congo
Ouganda
Zambie
comment s’inscrire
Tous les candidats doivent remplir une demande avant l’une des quatre dates limites ci-dessous. L’atelier doit avoir lieu au moins 90 jours après la date limite de candidature pour donner à EFN le temps nécessaire pour examiner, sélectionner et traiter la subvention. Les demandes seront examinées 4 fois par an comme indiqué ci-dessous:

1er novembre 2016 // 1er février 2017 // 1er mai 2017 // 1er août 2017

Les candidats peuvent accéder à la candidature en ligne à l’adresse ici. Pour plus d’informations sur les subventions aux ateliers de conservation et autres opportunités de financement, veuillez contacter EFN par e-mail à l’adresse suivante: efn@wwfus.org.

Subventions d’ateliers de conservation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 13 =